Qui sommes nous ?

La Ferme des marais est une exploitation agricole familiale qui existe depuis 1944 dans la famille ganacheau (sous le nom de "ferme du bois", auparavant). Les frères, Pascal et Didier Ganacheau se sont installés en 1990, et s'est alors que la ferme s'est nommée "ferme des marais" étant donné qu'elle est située près des marais de Goulaine à Haute-goulaine. C'est donc depuis plus de 20 ans qu'ils exercent le metier d'agriculteur et ne cessent de développer leur exploitation afin de vous proposer des produits de qualité élevés dans un environnement préférentiel et protégé "NATURA 2000". Puis, en 2009, Antoine Saupin, leur neveu, s'est associé à eux.                                   

Nous élèvons des volailles plein air, dans le cadre d'une agriculture raisonnée, c'est à dire dans le respect de l'environnement, du bien-être animal et végétal et de la santé de chacun. L'élevage des volailles est effectuée sur l'exploitation, à haute-goulaine, près du chateau de goulaine. Nous élevons aussi des vaches de race charolaise, race à viande. Celles-ci paturent dans des prairies naturelles (sans pesticides, engrais et autres produits chimiquesprincipalement en bordure des marais, sur 250 hectares.

Nous faisons de la vente directe (bovins & volailles) depuis le début des années 2000. Tout d'abord, les ventes, de volailles uniquement, se faisaient sur les marchés, par Lydie Ganacheau, la femme de Pascal Ganacheau. Puis, nous avons débuté la vente de nos produits à la ferme avec un magasin sur place en décembre 2010 (horaires d'ouvertures ici). Actuellement, les volailles et bovins sont vendus à la ferme, sur les marchés de plein vent (+ infos ici) et chez des maraichers locaux (nous y allons avec notre remorque, + infos ici) avec Ludivine Ganacheau (fille de Pascal) qui est arrivée sur l'exploitation en 2015.